- 6
- 6
- -
- -
- -
- 4
- 1
- -
- -
- -
La St-Galloise de 19 ans s'est lourdement inclinée 6-4 6-1 en 61' face à la tête de série no 8 du tableau, la Russe Daria Kasatkina (WTA 24), qui est elle aussi âgée de 19 ans. Elle a signé le 1er break de cette rencontre et a mené 4-2 dans le set initial, avant de perdre le fil de son tennis, et 7 jeux consécutifs dans le même temps.
Belinda Bencic a une nouvelle fois été bien trop vulnérable sur son service lundi, ne remportant ainsi que 23% des points disputés derrière sa 2e balle (5/22). Et elle ne s'est pas non plus montrée très performante à la relance: elle ne s'est procuré qu'une seule balle de break, qu'elle a convertie dans le 5e jeu du match.
ats/bolt
Un manque total de confiance
En manque total de confiance, Belinda Bencic n'a plus battu de joueuse figurant dans le top-30 de la hiérarchie depuis le tournoi de St-Pétersbourg début février.
Elle s'était hissée pour la 1re fois de sa carrière dans le top-10 à l'issue de ce tournoi, dans lequel elle avait atteint la finale (sa seule de l'année) grâce à un succès sur... Daria Kasatkina.
La St-Galloise terminera la saison au-delà de la 40e place mondiale, alors qu'elle avait atteint la 7e place le 22 février...