Publié

Golubic n'est pas la révélation de l'année

Osaka, une future no1 mondiale? [Shizuo Kambayashi]
Osaka, une future no1 mondiale? - [Shizuo Kambayashi]
Lauréate de son premier titre sur le circuit principal cet à Gstaad, Viktorija Golubic (WTA 54) n'est pas la révélation de l'année de la WTA. Ce trophée est revenu à la Japonaise Naomi Osaka (WTA 40).

Viktorija Golubic (24 ans depuis le 16 octobre), qui ne pointait qu'en 178e position dans la hiérarchie en fin de saison 2015, n'a donc pas trouvé grâce aux yeux des internautes. Les votants ont préféré honorer Naomi Osaka (19 ans depuis le... 16 octobre), qui figurait à la 203e place mondiale au terme de l'exercice 2015. La grande Japonaise (1m80) s'est hissée en finale du relevé tournoi de Tokyo le mois dernier et a atteint à trois reprises le stade des 16es de finale en Grand Chelem cette année.

No1 mondial et vainqueur de deux tournois majeurs (Open d'Australie et US Open), la gauchère allemande Angelique Kerber a été logiquement désignée joueuse de l'année par la WTA en marge du tirage au sort du Masters de Singapour.

>> A lire aussi : Kerber veut conclure en beauté à Singapour

ats/tai

Publié

Konta, la joueuse qui a le plus progressé

La Britannique Johanna Konta (WTA 10) est la joueuse ayant le plus progressé, alors que le "comeback" de l'année est à mettre à l'actif de la Slovaque Dominika Cibulkova (WTA 8). La meilleure équipe de double est le duo français Caroline Garcia/Kristina Mladenovic, sacré à Roland-Garros ce printemps et no1 de la Race devant Martina Hingis/Sania Mirza.