La paire helvético-indienne, qui s'est reformée pour l'occasion après avoir annoncé sa séparation pendant les JO de Rio en août, a bataillé pendant 1h55' pour prendre la mesure des Taïwanaises Chan Hao-Ching et Chan Yung-Jan. Hingis/Mirza ont surtout souffert dans la première manche, où les soeurs Chan ont concédé le break alors qu'elles servaient à 6-5 avant de manquer trois balles de set dans le jeu décisif.
Rien ne fut non plus aisé dans la deuxième manche, où Hingis/Mirza - qui n'avaient plus joué ensemble depuis la fin juillet et un échec subi en quart de finale à Montréal - ont eu besoin de trois breaks pour vaincre la résistance des soeurs Chan. Elles ont néanmoins conclu la partie sur un jeu blanc, Martina Hingis armant un service gagnant sur leur première balle de match.
La St-Galloise de 36 ans est en quête d'un quatrième sacre en double dans un Masters, elle qui avait déjà été titrée en 1999 et en 2000 au côté de la Russe Anna Kournikova.
ats/fg
La revanche d'Hingis ?
Martina Hingis et Sania Mirza affronteront samedi en demi-finale les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina (no 4), titrées aux Jeux grâce à un succès sur... Hingis/Bacsinszky en finale.