Publié

Bacsinszky subit une défaite sans appel

Timea Bacsinszky n'a pas pesé bien lourd face à Zhang Shuai. [Wu Hong]
Timea Bacsinszky n'a pas pesé bien lourd face à Zhang Shuai. - [Wu Hong]
Timea Bacsinszky (WTA 18) a connu des débuts plus que difficiles dans le Masters "bis". La Vaudoise a été écrasée 6-1 6-1 en 57' par la Chinoise Zhang Shuai (WTA 28).

Timea Bacsinszky ne disputera vraisemblablement pas les demi-finales du "WTA Elite Trophy" disputé à Zhuhai. Chaque joueuse doit disputer deux matches seulement dans le Round Robin.

Avec seulement deux jeux inscrits mardi, elle a réalisé une bien mauvaise opération comptable en cas d'égalité au nombre de victoires avec les autres joueuses de ce groupe Camellia. Elle devra écraser Timea Babos (qui remplace Carla Suarez Navarro, blessée), en espérant que Zhang Shuai ne batte pas la Hongroise.

La Vaudoise, qui avait dû renoncer à l'édition 2015 de ce tournoi en raison de sa grave blessure à un genou subie au Luxembourg quelques jours plus tôt, n'a pas existé face à une Zhang Shuai remarquable de précision. Elle n'a, ainsi, inscrit que 5 points sur le service de la Chinoise, dont un seul dans la deuxième manche, et a concédé 5 breaks! Pour mémoire, elle avait déjà subi la loi de la Chinoise au 1er tour des JO de Rio, mais avait alors manqué trois balles de match.

ats/jbal

Publié

Konta et Kvitova en favorites

Richement doté avec 2,2 millions de dollars de prize-money, ce WTA Elite Trophy de Zhuhai est aussi généreux en matière de points, avec 700 unités à prendre pour la gagnante. L'an dernier, la lauréate Venus Williams avait ainsi pu boucler l'année au 7e rang mondial, soit devant deux participantes au "vrai" Masters.

Le WTA Elite Trophy se déroule de mardi à dimanche et réunit quatre poules de trois joueuses. Sur le papier, les favorites se nomment Johanna Konta (WTA 10) et Petra Kvitova (WTA 13).

Timea Bacsinszky se trouve dans la même poule que la Chinoise Shuai Zhang et la Hongroise Timea Babos (WTA 25).