Wawrinka a eu sa chance durant cette partie, bouclée jeudi à près d'une heure du matin. Le Vaudois a en effet bénéficié d'une balle de match à 6-5 dans le tie-break de la deuxième manche, écartée toutefois avec brio par son adversaire, qui est allé sauver sa peau au filet.
Plus que le Masters
De toute façon, au vu du niveau de jeu présenté, "Stan The Man" ne méritait presque pas de gagner. Emprunté, brouillon, pataud, il a évolué très loin de son meilleur niveau. Au total, il a accumulé 58 erreurs directes durant cette rencontre indigne de son statut.
Depuis son triomphe à l'US Open, le 11 septembre, il n'a plus réussi grand-chose de bien sur un court. Il a certes atteint la finale à St-Pétersbourg. Mais ensuite, après un forfait à Tokyo, il a enchaîné les déconvenues à Shanghaï (défaite en 1/8 contre Gilles Simon), à Bâle (élimination en 1/4 face à Mischa Zverev) et, donc, à Bercy. Il ne lui reste que le Masters de Londres pour finir sur une bonne note.
ats/lper
Wawrinka a recadré un spectateur durant cette partie. Il s'agissait apparemment de Monsieur Placé, secrétaire d’Etat en discussion avec Jean Gaschassin, le président de la Fédération française de tennis.
quand stan the man recadre jv placé pic.twitter.com/9oK9Actki4
— Philippe (@philousports) 2 novembre 2016