Modifié

Wawrinka avec Murray, Nishikori et Cilic

En 2015, Stan Wawrinka a été éliminé en demi-finale par Novak Djokovic. [I.Langsdon]
En 2015, Stan Wawrinka a été éliminé en demi-finale par Novak Djokovic. - [I.Langsdon]
Stan Wawrinka (no 3) a hérité du pire tirage possible pour le Masters ATP de Londres (13-20 novembre). Le Vaudois devra affronter le nouveau no 1 mondial Andy Murray, le Japonais Kei Nishikori et le vainqueur du récent tournoi de Bâle Marin Cilic dans le Round Robin (groupe McEnroe).

Le vainqueur de l'US Open devra en effet affronter le nouveau no 1 mondial Andy Murray, le Japonais Kei Nishikori et le vainqueur du récent tournoi de Bâle Marin Cilic dans un groupe McEnroe particulièrement incédis. La poule Lendl de ce Round Robin est composée de Novak Djokovic, Milos Raonic, Gaël Monfils et Dominic Thiem.

Stan Wawrinka, dont la 3e place mondiale sera menacée à Londres, commencera son quatrième Masters lundi après-midi face au Japonais Kei Nishikori (15h heure suisse). Le demi-finaliste des trois dernières éditions mène 4-2 dans son face-à-face avec le no 5 mondial. Il l'a battu en quatre sets lors de leur dernier duel, en quart de finale de l'US Open. Il affiche un bilan largement positif face à Marin Cilic (10-2), et a perdu 9 des 16 matches livrés face à Andy Murray. Le Croate et l'Ecossais s'affronteront lundi soir (21h heure suisse).

ats/fg

Publié Modifié

Novak Djokovic en reconquête

Novak Djokovic, qui peut espérer récupérer le 1er rang du classement ATP à l'issue de ce Masters, semble à l'abri d'une mauvaise surprise dans la phase de poules. Le quadruple tenant du trophée n'a jamais connu la défaite face à ses trois adversaires du Round Robin (23-0 au total). Il sera en lice dès dimanche après-midi face au "rookie" autrichien Dominic Thiem (no 8), qui est à bout de forces en cette fin de saison. Milos Raonic (no 4) et l'autre néophyte Gaël Monfils (no 6) seront quant à eux opposés dimanche soir. Le Canadien est incertain en raison d'une blessure au quadriceps droit, alors que le Français a renoncé au Masters 1000 de Paris-Bercy en raison d'une blessure aux côtes.

Groupe "John McEnroe"

S.Wawrinka SUI -
K.Nishikori JPN LU 15h00

A.Murray GBR -
M.Cilic CRO LU 21h00

Groupe "Ivan Lendl"

N.Djokovic GBR -
D.Thiem AUT DI 15h00

M.Raonic CAN -
G.Monfils FRA DI 21h00