Avec Martina Hingis mais sans Timea Bacsinszky
Le tournoi se déroulera sur un revêtement en "rebound ace". Le court central pourra accueillir 2500 spectateurs dans cette halle qui a été bâtie dans le cadre du programme de "la Conception des installations sportives nationales" (CISIN). La Confédération a ainsi participé à la hauteur de 1,5 million de francs à ce projet chiffré à 8.8 millions de francs.
Martina Hingis s'alignera bien sûr en double. Elle le fera très certainement aux côtés de Belinda Bencic (WTA 43) ou de la Championne de Gstaad Viktorija Golubic (WTA 57). La Saint-Galloise et la Zurichoise seront, en effet, deux des têtes d'affiche de ce tournoi qui se déroulera une semaine avant une échéance de Fed Cup, à choisir entre une demi-finale du Groupe mondial ou un barrage de promotion/relégation.
Les prix des billets s'échelonnent entre 30 et 100 francs.
ats/bolt
Sans Bacsinszky, mais avec des top-ten?
Timea Bacsinszky (WTA 15) fera, en revanche, l'impasse sur ce "Ladies Open Biel Bienne". La Vaudoise ne l'a pas ajouté dans sa programmation.
Les organisateurs ont, toutefois, révélé que des joueuses du top-ten avaient manifesté leur intérêt pour leur épreuve, Mais le directeur du tournoi Lukas Troxler affirme qu'aucune garantie démesurée ne sera payée.