A 35 ans, le Bâlois n'a plus rejoué depuis son élimination en demi-finales de Wimbledon contre le Canadien Milos Raonic et est redescendu à la 16e place mondiale, son plus bas classement en carrière depuis 2001. "C'est juste pour retrouver le rythme. Ne pas se blesser est la chose la plus importante. Mais je pense que je peux vraiment jouer du bon tennis d'ici à la fin de la semaine", a prévenu Roger Federer, qui sera associé à Belinda Bencic. A bon entendeur.
Débuts en douceur
A Perth, l'homme aux 17 titres du Grand Chelem commencera doucement avec un premier match contre Daniel Evans, 66e mondial. Cela se corsera ensuite puisqu'il affrontera mercredi l'Allemand Alexander Zverev, 24e mondial et valeur montante de la nouvelle vague du tennis masculin. Il passera ensuite un autre test contre le Français Richard Gasquet (ATP 18) vendredi, avant une éventuelle finale contre le vainqueur de l'autre groupe (Australie, Espagne, Etats-Unis, République tchèque).
Cette série de matches doit lui permettre de retrouver les sensations avec en perspective l'Open d'Australie (16-29 janvier). "Mes attentes sont modestes, car je n'ai pas encore de match pour l'instant et à l'Open d'Australie, cela se jouera au meilleur des cinq manches", a-t-il rappelé.
Le Bâlois n'a pas caché son enthousiasme sur les réseaux sociaux:
ats/bolt