- 62
- 6
- 6
- -
- -
- 77
- 4
- 4
- -
- -
Le champion de l'US Open s'est hissé dans le dernier carré à la faveur de son succès 6-7 (4/7) 6-4 6-4 devant le Britannique Kyle Edmund (ATP 45). Il affrontera samedi le joueur qu'il devance au classement ATP, Kei Nishikori. Ce duel entre les no 4 et 5 s'annonce particulièrement indécis. Wawrinka mène 4-3 dans leur face-à-face mais a perdu leur dernière rencontre, en novembre au Masters de Londres.
Après avoir concédé les huit premières balles de break la partie, Wawrinka a dû attendre plus d'une heure avant d'imposer sa loi. Le Vaudois a pris les commandes de la rencontre grâce à un break à 2-2 pour ne plus les lâcher malgré ce jeu de service perdu à 5-2 au troisième set. Le second break d'avance qu'il avait eu la bonne idée de s'octroyer au jeu précédent s'est avéré extrêmement précieux...
A 5-4, il pouvait, ainsi, conclure sur une délicieuse volée courte croisée en revers après 2h36' de match.
ats/tai
Milos Raonic impressionne à Brisbane
Tenant du titre, Milos Raonic se profile comme le grand favori du tournoi de Brisbane. Le Canadien a laissé une grande impression contre Rafael Nadal.
Milos Raonic a armé 23 aces pour s'imposer 4-6 6-3 6-4 devant le Majorquin. Il a signé son premier break à 4-3 au deuxième set et son second d'entrée de jeu dans la troisième manche. Un quart d'heure à peine lui aura donc suffi pour forcer la décision dans cette partie que Rafael Nadal avait pourtant entamée du bon bout.
Samedi, Raonic sera opposé en demi-finale à Grigor Dimitrov.