Bob et Mike Bryan, anciens no1 mondiaux en double, ont remporté ensemble 111 tournois ATP, dont 16 en Grand Chelem, et le titre olympique en 2012
Victorieux de cette épreuve en 2007, les Bryan ont gagné 20 des 25 doubles qu'ils ont disputés pour les Etats-Unis. Le capitaine Jim Courier devrait accorder sa confiance à Steve Johnson et Sam Querrey pour remplacer les Bryan face à la Suisse. Jonhson/Querrey ont conquis un titre en double sur le Circuit, l'an dernier à Genève.
Bob et Mike Bryan ont disputé leur 1er match de Coupe Davis en 2003 lors d'un barrage de promotion/relégation en Slovaquie. Ils ont livré leur dernier match en juillet dernier lors du quart de finale perdu contre la Croatie à Portland. Ils s'étaient inclinés en 4 sets devant Marin Cilic et Ivan Dodig.
ats/bao
La Suisse avec Chiudinelli, Laaksonen, Bossel et Bellier
L'équipe de Suisse comprendra le Bâlois Marco Chiudinelli (ATP 128), le Schaffhousois Henri Laaksonen (135), le gaucher fribourgeois Adrien Bossel (489) et le gaucher genevois Antoine Bellier (611). Le Bernois avait aligné le même quatuor au 1er tour de l'édition 2016 en Italie, où la Suisse s'était inclinée 5-0 sur terre battue.
Les Etats-Unis ne comptent qu'un joueur (John Isner/ATP 19) dans le top 20 du classement ATP.
Marco Chiudinelli et Henri Laaksonen, qui devraient logiquement être titularisés en simple en Alabama, ont ainsi tous 2 été sortis dès le 1er tour des qualifications de l'Open d'Australie. La Suisse avait conservé sa place dans le groupe mondial sans même le concours de Chiudinelli en septembre dernier, mais c'était face à la modeste équipe d'Ouzbékistan.
Coupe Davis, 1/8 (03-05.02)
Buenos Aires (terre battue)
Argentine - Italie
Francfort (dur)
Allemagne - Belgique
Melbourne (dur)
Australie - Rép.tchèque
Birmingham (dur)
USA - Suisse
Tokyo (dur)
Japon - France
Ottawa (dur)
Canada - Gde-Bretagne
Nis (dur)
Serbie - Russie
Osijek (dur)
Croatie - Espagne