Günthardt disposera de tous ses atouts

Bencic, Bacsinszky, Golubic et Hingis ont toutes répondu à l'appel de leur capitaine Günthardt. [Jan Woitas]
Bencic, Bacsinszky, Golubic et Hingis ont toutes répondu à l'appel de leur capitaine Günthardt. - [Jan Woitas]
La sélection suisse pour le quart de finale de Fed Cup contre la France (11-12 février à Genève) est sans surprise. Le capitaine Heinz Günthardt disposera de tous ses atouts.

Timea Bacsinszky (WTA 15), Viktorija Golubic (62), Belinda Bencic (80) et Martina Hingis (WTA double 8) ont en effet été retenues pour défendre les couleurs suisses à Palexpo.

L’équipe suisse, demi-finaliste l’an dernier où elle a été stoppée sur le fil par les Tchèques en route vers un nouveau titre, entamera ainsi la saison avec les meilleures joueuses actuellement disponibles. Ecartée des courts en avril dernier par une blessure, Belinda Bencic sera également de la partie cette fois, même si ses dernières sorties ont été loin d'être convaincantes.

La joueuse de 19 ans se réjouit de jouer devant le public suisse. Pour elle, ce sera une première: "Jusqu’à présent, je n’ai encore jamais eu l’occasion de jouer un simple de Fed Cup ou de niveau WTA devant le public en Suisse et j’anticipe cette expérience avec impatience. Je compte sur le public pour créer une ambiance d’enfer à Palexpo!"

ats/lper

Publié