Heinz Günthardt entretient le mystère

La formation suisse affronte ce week-end le finaliste de la dernière édition. [Martial Trezzini]
La formation suisse affronte ce week-end le finaliste de la dernière édition. - [Martial Trezzini]
"Tout est ouvert. J'ai encore des choix difficiles à opérer !" Heinz Günthardt entretient le suspense. La composition de l'équipe de Suisse ce week-end à Palexpo pour le 1er tour de Fed Cup face à la France peut réserver des surprises.

La méforme de Belinda Bencic (WTA 81), incapable de gagner cette année un seul match officiel sur le Circuit, bouleverse quelque peu la donne dans l'équipe de Suisse.

Brillante en demi-finale l'an dernier, Viktorija Golubic (WTA 63) postule à une place de titulaire en simple. Seulement, la Zuichoise, elle aussi, présente un bilan négatif en 2017: trois défaites en trois rencontres.

"Les joueuses ont compris la règle du jeu, souligne Heinz Günthardt. J'ai vraiment le choix. Il reste à faire le bon. Même Timea Bascinszky n'est pas sûre de jouer samedi. Je prendrai ma décision jeudi soir. Les derniers entraînements compteront..."

"Au-delà des choix que je suis appelé à faire, j'ai la conviction que cette rencontre ne se jouera pas à grand chose, poursuit Heinz Günthardt. Pour gagner, il nous faudra un peu de chance. La chance qui bascule du bon côté sur une balle de break..."

ats/alt

Publié Modifié

Bencic ou Golubic titularisée?

Malgré la prudence d'usage du capitaine, il semble acquis que Timea Bacsinszky (WTA 16) sera la no 1 de l'équipe. La question est de savoir quelle joueuse Heinz Günthardt enverra au front samedi face à Kristrina Mladenovic, le no 1 tricolore qui vient de remporter à Saint-Pétersbourg dimanche le premier titre de sa carrière: Belinda Bencic, sa meilleure amie sur le Circuit, ou Viktorija Golubic ?

Le capitaine sait parfaitement que le vainqueur de cette rencontre aura déjà mis un pied en finale. En cas de succès, la Suisse affrontera, en effet, en avril prochain le vainqueur de la rencontre entre le Bélarus et les Pays-Bas. On précisera que le Bélarus doit composer sans Viktoria Azarenka qui vient de découvrir les joies de la maternité, et que les Pays-Bas ne comptent dans leurs rangs qu'une seule joueuse du top 100 en la personne de Kiki Bertens (WTA 24).

Fed Cup, quarts de finale (11-12.02)

Ostrava (dur)
République tchèque - Espagne

Maui (dur
)
USA - Allemagne

Minsk (dur)
Bélarus - Pays-Bas

Genève (dur)
Suisse - France