Suisse-France, plus qu'un quart de finale

Bacsinszky n'avait pas gagné le moindre set l'an dernier en simple de Fed Cup. [Martial Trezzini]
Bacsinszky n'avait pas gagné le moindre set l'an dernier en simple de Fed Cup. - [Martial Trezzini]
Dix mois après une demi-finale contre la République tchèque qui a laissé bien des regrets, l'équipe de Suisse de Fed Cup repart en campagne. Ce week-end à Palexpo, elle peut déjà faire un grand pas vers une deuxième finale, dix-neuf ans après celle perdue contre l'Espagne, si elle s'impose devant la France.

L'équipe de Suisse souffre toutefois de la condition incertaine de ses individualités. Belinda Bencic et Viktorija Golubic n'ont pas encore gagné un seul match cette année. Martina Hingis ne rayonne plus sur le double depuis l'été dernier. Quant à Timea Bacsinszky, elle a souffert d'une déchirure aux abdominaux en début d'année.

A contrario, les Françaises tiennent la forme. Kristina Mladenovic a cueilli dimanche à Saint-Petersbourg le premier titre de sa carrière. Le mois dernier, Alizé Cornet avait disputé la finale du tournoi de Brisbane.

Elles seront prêtes à laisser leur dernier souffle sur le court pour offrir à Yannick Noah une revanche sur la "raclée" de la demi-finale de Tourbillon en 1998. Un capitaine qui sera bien la grande "star" de cette rencontre.

ats/lper

Publié Modifié

Fed Cup, quarts de finale (11-12.02)

Ostrava (dur)
République tchèque - Espagne

Maui (dur
)
USA - Allemagne

Minsk (dur)
Bélarus - Pays-Bas

Genève (dur)
Suisse - France