Bencic envoie la Suisse en demi-finales

De gauche à droite: Heinz Günthardt (capitaine), Bencic, Hingis, Bacsinszky et Golubic après la victoire contre la France. [Salvatore Di Nolfi]
De gauche à droite: Heinz Günthardt (capitaine), Bencic, Hingis, Bacsinszky et Golubic après la victoire contre la France. - [Salvatore Di Nolfi]
[drapeau]
Belinda Bencic
  • 6
  • 6
  • -
  • -
  • -
[drapeau]
Pauline Parmentier
  • 3
  • 4
  • -
  • -
  • -
Le 12 févr. à 15:00
La Suisse disputera les 22 et 23 avril, contre le Bélarus, les demi-finales de la Fed Cup. La formation de Heinz Günthardt se hisse dans le dernier carré à la faveur de sa victoire 4-1 devant la France.

A Palexpo, Belinda Bencic a apporté le point de la victoire à ses couleurs. La St-Galloise a choisi le bon moment pour cueillir sa 1re victoire de l'année sur le Circuit. Elle s'est imposée 6-3 6-4 devant Pauline Parmentier.

Paralysée par l'enjeu, la Nordiste a laissé filer trop facilement le 1er set. Dans le second, elle a cédé son service à 4-4 alors qu'elle menait vraiment aux points dans cette manche. Belinda Bencic gagnait ce jeu crucial grâce à un let providentiel. La chance avait vraiment choisi son camp ce week-end à Genève.

Belinda Bencic a su imposer son registre bien plus étoffé pour signer une victoire qui peut "lancer" son année. Mais même si elle a apporté le point de la victoire, la St-Galloise doit s'effacer devant Timea Bascinszky qui a fait la différence avec ses deux matchs remportés.

Les Suissesses favorites pour une place en finale

En demi-finale, la Suisse se déplacera à Minsk pour retrouver la Biélorussie 5 ans après une rencontre remportée 3-0 à Yverdon. Privée de Viktoria Azarenka en congé maternité, la Biélorussie aligne une équipe qui ne comprend aucune joueuse du top 100 de la WTA. La Suisse est donc la favorite légitime.

ats/savi

Publié Modifié

Un déficit important pour Swiss Tennis

Président de Swiss Tennis, René Stammbach était partagé entre deux sentiments après le quart de finale Suisse - France de Palexpo: il était, bien sûr, comblé par la victoire, mais chagriné par le résultat financier du week-end.

Swiss Tennis devra, en effet, faire face à un déficit estimé entre 300'000 à 400'000 francs pour ce quart de finale. Swiss Tennis avait tablé sur la présence de 4500 spectateurs par jour. "Il y a eu deux fois moins de spectateurs, déplore René Stammbach. Je vois plusieurs raisons à cette "désaffection": les vacances scolaires, la neige qui est tombée sur les stations et l'absence du public français. Nous attendions 2000 supporters tricolores. Nous sommes restés loin du compte."

Suisse - France 4-1

Bacsinszky - Cornet 7-5 6-4
Benci
c - Mladenovic 3-6 4-6

Bacsinszky - Mladenovic 7-6 4-6 7-5
Bencic - Parmentier 6-3 6-4
Hingis/Bacsinszky - Hesse/Mladenovic 6-4 6-4

Fed Cup, quarts de finale (11-12.02)

Ostrava (dur)
REPUBLIQUE TCHEQUE - Espagne 3-2

Maui (dur)
USA - Allemagne *1-0

Minsk (dur)
BELARUS - Pays-Bas 4-1

Genève (dur)
SUISSE - France 4-1

Finale à l'extérieur pour les Suissesses

Il n'y pas eu de miracle pour l'Allemagne à Hawaï ! Menées 2-0, les Allemandes sont restées très loin d'une "remontada" devant les Etats-Unis, perdant finalement 4-0.

Les Etats-Unis accueilleront la République tchèque en demi-finale. On le sait, la demi-finale du bas du tableau opposera le Bélarus à la Suisse. Si elle s'impose à Minsk, la formation de Heinz Günthardt jouera la finale en novembre prochain à l'extérieur.