- 6
- 6
- -
- -
- -
- 1
- 3
- -
- -
- -
Benoît Paire n'a jamais réussi à prendre un set au Maître et ce n'est pas à Dubaï que l'Avignonnais allait réussir. Deux balles de break converties pour 3 écartées dans la 1re manche, Federer a donné l'impression d'être toujours sur les courts de Melbourne. L'homme aux 18 titres du Grand Chelem a su profiter de sa 1re occasion lors du second set pour ravir une 3e fois le service d'un Benoît Paire de plus en plus frustré au fil du match.
Coupable de nombreuses erreurs, le Français n'est pas parvenu à faire douter Federer. Avec seulement 46% de premières balles, il s'est en plus constitué un handicap supplémentaire. Le Bâlois a conclu sur sa 3e balle de match sur une énième erreur de Paire.
Au tour suivant, Federer rencontrera un Russe. Ce sera soit Mikhail Youzhny (ATP 83), soit le qualifié Evgeny Donskoy (ATP 116).
ats/adav
"Super sentiment d'être de retour"
"J'ai trouvé de belles longueurs, surtout sur mon deuxième service, du coup j'ai pu attaquer rapidement, a commenté Federer. Pour un premier tour j'ai aussi très bien retourné.
Le Bâlois a apprécié de jouer dans sa deuxième "patrie", lui qui vit une partie de l'année à Dubaï: "Je pense que les gens sont heureux parce que je n'ai pas pu être présent l'an dernier. C'est un super sentiment d'être de retour."
Mardi sur le coup de 14h, ce sera au tour de Stan Wawrinka d'entrer en lice. Le Vaudois, numéro 3 mondial et tête de série numéro 2, affronte le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 77). Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés.