Ces propositions seront mises à l'agenda de l'assemblée annuelle de l'ITF en août, et "tous les changements nécessitent un vote formel d'approbation", a précisé l'ITF dans son communiqué.
L'ITF veut ainsi réformer une compétition souvent privée des meilleurs joueurs mondiaux qui évoquent un calendrier surchargé. Pour le 1er tour en février, Novak Djokovic était le seul membre du top-10 mondial à représenter les couleurs de son pays.
Un jour de moins?
De plus, des discussions avec les parties prenantes sont en cours pour organiser les rencontres de Coupe Davis sur deux jours et non plus sur trois, comme c'est le cas actuellement.
Il n'est toutefois pas précisé durant quels jours pourraient avoir lieu les rencontres (vendredi-samedi ou samedi-dimanche), ni dans quel ordre les cinq matches se joueraient.
Pour le moment en Coupe Davis, deux matches en simple sont disputés le vendredi, un double le samedi et deux le dimanche. En Fed Cup, deux simples se déroulent le samedi, deux le dimanche et un éventuel double est joué en cas de match décisif.
afp/tai
Wawrinka opposé à Lorenzi samedi
Stan Wawrinka (ATP 3) affrontera l'Italien Paolo Lorenzi samedi, pour son entrée en lice dans le Masters 1000 d'Indian Wells (USA).
Le Vaudois a battu l'actuel 38e joueur mondial lors de leurs deux précédents duels, tous joués en 2013 sur la terre de Buenos Aires et le gazon de Bois-le-Duc.
Lorenzi s'est défait au 1er tour - duquel Wawrinka était exempté - du Néerlandais Robin Haase (6-4 6-3). Demi-finaliste battu par Roger Federer à l'Open d'Australie, il reste sur une élimination d'entrée de jeu à Dubaï, face au Bosnien Damir Dzumhur.
Le Vaudois affiche pour meilleur résultat dans le désert californien deux quarts de finale, en 2008 et 2011. L'an dernier, il avait buté sur le Belge David Goffin en 8es de finale.