- 77
- 77
- -
- -
- -
- 63
- 64
- -
- -
- -
Roger Federer a validé sa qualification pour ce 8e de finale à la faveur de son succès 7-6 (7/3) 7-6 (7/4) devant Steve Johnson (ATP 27). Le Bâlois n'a pas concédé la moindre balle de break. Il a su élever le niveau de son jeu dans les deux tie-breaks pour fermer la porte à l'Américain.
Federer et Nadal seront opposés pour la 36e fois. Nadal mène 23-12 dans leur face-à-face. Ce huitième de finale dans le désert californien survient un mois et demi après la finale de Melbourne que Roger Federer avait gagnée en cinq sets pour cueillir son 18e titre majeur.
"Ce match contre Nadal arrive au bon moment, se félicite le Bâlois. Je me sens en forme. A Dubaï, j'étais fatigué. J'avais de la peine à pousser vraiment sur mes jambes. Ici, c'est revenu. Mercredi, les conditions de jeu ne seront pas les mêmes qu'à Melbourne. Le rebond est plus haut et l'on jouera en deux sets gagnants. Cela sera plus un sprint qu'un marathon. Je suis prêt. J'ai confiance."
ats/alt
Pas de répit après ce choc
Le vainqueur de ce choc n'aura pas vraiment le temps de savourer. Ce tableau de la "mort" lui offrira, en effet, un quart de finale contre le vainqueur de la rencontre entre Nick Kyrgios et Novak Djokovic. Le Serbe a enlevé le premier grand choc de la semaine. Djokovic s'est imposé 7-5 4-6 6-1 contre Juan Martin del Potro en night session. Double oblige, il devra revenir sur le court dès 15h00 pour affronter le bad boy australien qui l'a battu il y a deux semaines à Acapulco.
Incapable de gagner une seule des quatre balles de match en sa faveur, Grigor Dimitrov a, par ailleurs été la grande victime du jour. Titré à Brisbane et à Sofia et magnifique demi-finaliste à Melbourbe devant Rafael Nadal, le Bulgare s'est incliné 3-6 6-3 7-6 (9/7) devant Jack Sock, "tombeur" au tour précédent de Henri Laaksonen.
Les huitièmes de finale du haut du tableau se dérouleront également ce mercredi, Stan Wawrinka affrontera le Japonais Yoshihito Nishioka à 18h00 (02h00 du matin en Suisse jeudi) sur le court no 2.