"Comme il ne joue plus tous les tournois et qu'il ne chasse plus le classement, il devrait être classé plus haut, il joue comme un top 20, même plus haut quand il joue bien. Cela devrait être un match difficile", a admis Federer à propos de l'Argentin, ancien no 4 mondial et vainqueur de l'US Open 2009, dont la carrière a été perturbée entre 2014 et 2015 par des blessures aux poignets.
Les chiffres parlent en faveur de Federer
Le bilan des match entre les 2 hommes est largement favorable au Bâlois: 15 victoires à 5. La dernière rencontre sur le circuit date de 2013. Lors du tour de qualification du Masters de Londres, Federer s'était imposé en 3 sets. Cette même année, l'Argentin avait infligé une défaite difficile à avaler au Rhénan en s'imposant en finale du tournoi de Bâle...
ats/scho
Forfait de Raonic, touché aux adducteurs
Milos Raonic (ATP 5) a déclaré forfait avant son match du 3e tour du Masters 1000 de Miami. Le Canadien, qui devait affronter l'Américain Jared Donaldson, a renoncé en raison d'une blessure aux adducteurs qui le perturbe depuis plusieurs semaines. Il avait battu lors de son entrée en lice le Serbe Viktor Troicki (6-3 7-5), pour son 1er match depuis plus d'un mois.
Après avoir perdu la finale du tournoi de Delray Beach le mois dernier, Milos Raonic a en effet déclaré forfait pour les tournois d'Acapulco et d'Indian Wells en raison de douleurs aux adducteurs. Il a ensuite indiqué ne pas vraiment savoir pas quand il pourrait rejouer: "Cela peut durer 2 semaines ou un peu plus de temps".