Modifié

Federer ne prévoit pas de rejouer avant Roland-Garros

Après son 3e titre de l'année, le "Maestro" va s'offrir un repos de plusieurs semaines. [Erik S. Lesser]
Après son 3e titre de l'année, le "Maestro" va s'offrir un repos de plusieurs semaines. - [Erik S. Lesser]
Roger Federer devrait limiter sa saison sur terre battue au seul rendez-vous de Roland-Garros, le deuxième Grand Chelem de l'année (28 mai-11 juin), a-t-il indiqué dimanche après sa victoire dans le Masters 1000 de Miami.

"Je n'ai plus 24 ans, les choses ont changé beaucoup et il est probable que je ne dispute pas de tournoi sur terre battue avant Roland-Garros".

"L'an dernier, jouer sur terre battue n'avait pas été l'idéal pour mon genou, lance-t-il. Maintenant, j'ai besoin d'un long break. Pour ménager mon corps. Pour profiter de ma famille. Et pour prendre mes distances avec tout ce "cirque". Rester loin des tournois un long moment me sera profitable au moment de revenir. L'idée est de m'entraîner sur dur encore un bon moment et  revenir sur terre battue deux semaines avant Roland-Garros."

"Je veux rester en bonne santé et prendre du plaisir sur le court. Quand je suis en bonne santé et que je me sens bien, je peux produire le tennis de ces dernières semaines. Cette pause va me permettre de me concentrer sur Roland-Garros, sur la saison sur gazon et la saison sur surface dure d'après qui va être importante pour moi", a-t-il conclu.

Lire aussi: Federer domine Nadal avec maestria en finale de Miami

agences/alt

Publié Modifié