Bacsinszky s'alignera seulement en double

Le duo helvétique a joué pour la dernière fois ensemble en Fed Cup, en février dernier. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Le duo helvétique a joué pour la dernière fois ensemble en Fed Cup, en février dernier. - [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Timea Bacsinszky (WTA 20) va renouer avec la compétition en douceur la semaine prochaine à Bienne. Elle s'alignera seulement en double dans la Swiss Tennis Arena.

Contrainte à l'abandon en 8e de finale à Indian Wells le 14 mars en raison d'une tendinite au poignet gauche, puis forfait pour un tournoi de Miami dont elle avait atteint le dernier carré en 2016, Bacsinszky fera équipe avec Martina Hingis pour l'occasion.

La Vaudoise et la St-Galloise avaient, est-il besoin de le rappeler, conquis une surprenante médaille d'argent l'été dernier aux JO de Rio pour leur première association. Depuis le Brésil, le duo surnommé "MarTimi" a été aligné une seule fois, en février à Palexpo contre la France en FedCup, mais un dernier match sans enjeu.

ats/adav

Publié Modifié

L'équipe de Fed Cup au grand complet

Les quatre membres supposées de l'équipe de FedCup qui ira défier le Bélarus à Minsk les 22 et 23 avril en demi-finale seront donc présentes dans le Seeland. A nouveau touchée à un poignet la semaine dernière alors qu'elle tentait de se refaire un moral sur le circuit ITF, Belinda Bencic (WTA 130) a confirmé sa participation.

La Zurichoise Viktorija Golubic (WTA 51), brillante en demi-finale de Fed Cup l'an dernier face aux Tchèques, sera également de la partie à Bienne. Tout comme d'ailleurs la prometteuse Bâloise Rebeka Masarova (WTA 315), que le capitaine Heinz Günthardt pourrait pourquoi pas convoquer en cas de forfait de Belinda Bencic.

Mladenovic et Vögele absentes

Le tournoi WTA de Bienne a perdu sa tête de série no 2, Kristina Mladenovic (WTA 19). La Française, blessée à une jambe, a déclaré forfait pour cette première édition du Ladies Open. Pour la remplacer, les organisateurs ont fait appel à l'Espagnole Carla Suarez Navarro (WTA 25). Stefanie Vögele (WTA 118) sera également absente du tournoi seelandais. Blessée, l'Argovienne a renoncé à participer aux qualifications.

Vingt-cinq joueuses du top 100 mondial en découdront la semaine prochaine à Bienne. Le statut de tête de série no 1 est promis à la Tchèque Barbora Strycova (WTA 18). Le tirage au sort est programmé samedi à 16h.