Un succès bon pour la confiance pour Golubic
- 6
- 4
- 77
- -
- -
- 2
- 6
- 63
- -
- -
La Zurichoise de 24 ans a donc fait mieux que Belinda Bencic et Rebeka Masarova, qui ont toutes deux été sorties d'entrée dans le Seeland. Elle en est désormais à huit matches remportés consécutivement sur territoire helvétique: sa série avait démarré en avril 2016 à Lucerne avec ses deux succès obtenus dans une demi-finale de FedCup perdue face à la République tchèque, et s'était poursuivie à Gstaad où elle avait cueilli le titre l'été dernier.
Ce succès est d'autant plus important que Viktorija Golubic a renversé une situation des plus compromises face à l'Allemande Laura Siegemund, tête de série no 5 du tableau. Elle s'est en effet retrouvée menée 0-3 dans la troisième manche, après avoir perdu six jeux d'affilée alors qu'elle menait 6-2 4-3 service à suivre.
Golubic subira un test des plus intéressants jeudi en 8e de finale. Elle se frottera en effet à Aliaksandra Sasnovich (WTA 108), leader de l'équipe du Bélarus qui défiera la Suisse en FedCup. La Zurichoise a remporté l'unique duel livré face à la Biélorusse de 23 ans, issue des qualifications dans le Seeland. Mais c'était il y a quatre ans, et sur terre battue qui plus est.
ats/adav