Hingis et Bacsinszky se hissent en finale
Les vice-championnes olympiques ont battu Xenia Knoll et Demi Schuurs 5-7 6-4 10-3. Non, le tandem formé par la Bernoise et la Néerlandaise n'était pas la tête de série no 1 du tableau pour rien!
La rencontre a été très serrée de bout en bout des deux premiers sets. Un simple fait illustre le propos: Bacsinszky et Hingis menaient 5-1 dans la deuxième manche et semblaient être en mesure de conclure rapidement. Sauf que...
Dans le super tie-break, sans doute est-ce le vécu au plus haut niveau qui a fait la différence. Irréprochables dans ce moment décisif, les argentées de Rio ont enchaîné les points comme si presque personne ne se trouvait de l'autre côté du filet. Une fin de match très cruelle pour Knoll et Schuurs mais aussi, espérons-le pour elles, extrêmement riche en enseignements.
En finale dimanche, Bacsinszky et Hingis en découdront soit avec la Zurichoise Viktorija Golubic et sa coéquipière Kristina Pliskova, qui sont venues à bout de la Roumaine Raluca Olaru et de l'Ukrainienne 4-6 7-6 (7/3) 11-9, soit avec la paire Su-Wei Hsieh/Monica Niculescu, tête de série no 2 du tableau.
ats/adav