Wawrinka devra forcément en découdre rapidement avec des spécialistes de terre battue, puisqu'il se trouve dans la partie de tableau du Portugais João Sousa, de l'Uruguayen Pablo Cuevas ou encore de l'Espagnol Marcel Granollers, sans oublier Jo-Wilfried Tsonga, pas un pur "terrien" mais capable de coups d'éclat sur n'importe quelle surface si la tête et le corps suivent.
Rafael Nadal, qui a remporté neuf fois le tournoi, se trouve lui dans l'autre moitié du tableau, avec Novak Djokovic, Dominic Thiem ou encore Grigor Dimitrov. Compte tenu de la forme affichée par l'Espagnol en ce début d'année, l'éviter est plutôt une bonne nouvelle pour Wawrinka, qui avait triomphé sur le Rocher en 2014, son seul sacre jusqu'ici en Masters 1000.
ats/adav
Kyrgios déclare forfait
Nick Kyrgios (ATP 15) a annoncé sur son compte Twitter son forfait pour le tournoi de Monte-Carlo, qui commence dimanche. Il prévoit de revenir pour le tournoi d'Estoril (POR), dès le 1er mai.
L’Australien de 21 ans, qui a grandement participé à la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe Davis face aux Etats-Unis, préfère continuer "à travailler dur pour être prêt pour Estoril". Son absence dans la Principauté s'ajoute à celles de Roger Federer, Kei Nishikori, Milos Raonic, Gaël Monfils ou encore Richard Gasquet.