- 6
- 4
- 6
- -
- -
- 2
- 6
- 2
- -
- -
Tombeur de Novak Djokovic au même stade de la compétition l'an passé sur le Rocher, Jiri Vesely (ATP 54) a pu croire en un nouvel exploit. Dépassé dans un premier set où il est revenu de 0-3 à 2-3 grâce à un jeu de service catastrophique livré par Wawrinka (ATP 3), le gaucher tchèque de 23 ans a su "endormir" son adversaire pour l'embarquer dans une troisième manche.
Wawrinka, dont le dernier match sur terre battue datait du 3 juin 2016 (défaite face à Andy Murray en demi-finale de Roland-Garros), n'a cependant pas tremblé dans le set décisif. "L'important, c'est de gagner", a souligné Stan Wawrinka au micro de Canal+. "Il est clair que j'ai connu une petite baisse de régime au deuxième set. Mais je suis dans l'ensemble satisfait de mon niveau de jeu", a poursuivi le vainqueur de l'édition 2014.
Le Vaudois se frottera en 8es de finale à Pablo Cuevas (ATP 27), qui compte à son palmarès six titres, tous conquis sur terre battue. L'Uruguayen de 31 ans a notamment triomphé début mars à Sao Paulo.
ats/adav