Publié

La Suisse avec les faveur du pronostic à Minsk

Timea Bacsinszky sera la cheffe de file helvétique à Minsk. [Keystone - Tatyana Zenkovich]
Timea Bacsinszky sera la cheffe de file helvétique à Minsk. - [Keystone - Tatyana Zenkovich]
Une année après un échec mortifiant à Lucerne devant la République tchèque, la Suisse disputera ce week-end à Minsk la troisième demi-finale de Fed Cup de son histoire. Elle l'aborde avec les faveurs du pronostic.

Finaliste malheureuse en 1998 face à l'Espagne, la Suisse affronte un adversaire privé de sa meilleure joueuse, l'ex-no 1 mondiale Victoria Azarenka qui observe un congé maternité. Mais un adversaire qui comptera sur Allaksandra Sasnovich.

La 96e joueuse mondiale a prouvé la semaine dernière à Bienne qu'elle était capable de battre des joueuses bien mieux classées qu'elle, à commencer par Viktorija Golubic qu'elle a éliminée en huitième de finale.

Bencic ou Golubic ?

Le capitaine Heinz Günthardt devra opérer un choix capital avant le tirage au sort de vendredi. Quelle joueuse titularisera-t-il comme no 2 en simple derrière Timea Bacsinszky ? Il y a deux mois à Genève contre la France, son choix s'était porté sur Belinda Bencic qui avait apporté le point de la victoire contre Pauline Parmentier.

Mais depuis ce quart de finale, la St-Galloise n'a rien fait de bon. Diminuée par des douleurs au poignet, elle est retombée à la 129e place WTA. Malgré tous les doutes que suscite l'état de son poignet, la tendance va à nouveau vers une titularisation de Bencic aux dépens de Golubic.

ats/adav

Publié

Sans une grande Timea, pas de finale !

Si elle évolue dans le même registre qu'à Genève, Timea Bacsinszky n'est-elle pas capable de gagner pratiquement cette demi-finale à elle seule ? Elle a les moyens de cueillir deux points en simple et de gagner le double avec Martina Hingis. Médaillées d'argent aux Jeux et finalistes dimanche à Bienne, la Vaudoise et la St-Galloise devraient logiquement survoler leur sujet.

Mais comme Bencic, Bacsinszky s'est blessée au poignet. Forfait à Miami où elle n'a pas pu défendre sa place de demi-finaliste, la Vaudoise est revenue aux affaires à Bienne où elle ne s'est sagement alignée qu'en double. Elle affirme avoir retrouvé l'intégralité de ses moyens. Elle n'esquive donc pas toute la pression qui pèsera sur ses épaules ce week-end.

Bélarus - Suisse à Minsk (indoor)

Bélarus: Allaksandra Sasnovich (WTA 96), Aryna Sabalenka (WTA 125), Olga Govortsova (WTA 147), Vera Lapko (WTA 241)

Suisse
: Timea Bacsinszky (WTA 22), Viktorija Golubic (WTA 54), Belinda Bencic (WTA 129), Martina Hingis (double WTA 8).

Fed Cup, demi-finales (22-23.04)

Tampa (terre battue)
USA - Rép.tchèque

Minsk (dur)
Bélarus - Suisse