- 6
- 3
- 7
- -
- -
- 2
- 6
- 5
- -
- -
La sortie précoce du Serbe, double lauréat du tournoi (2013, 2015), s'ajoute à celles du no 1 mondial Andy Murray et du no 3 Wawrinka, battus lors des huitièmes de finale.
Cela ne s'arrange pas pour "Djoko", qui n'a plus dépassé les quarts de finale dans un tournoi depuis son titre à Doha (ATP 500) en début d'année. En crise de confiance, le Serbe a encore alterné le bon et le médiocre, comme lors de ses 2 précédents matches, contre Simon et Pablo Carreno, bouclés en trois manches.
David Goffin renverse le 3e set
Après un 1er set remporté 6-2, le Belge a baissé son niveau de jeu et Djokovic, a recollé à 1 set partout, puis creusé l'écart (4-2), avant que le talent wallon ne renverse la situation. Cette fois pour de bon, même si Djokovic a écarté 4 balles de match, dans un ultime jeu à suspense, où Goffin a fini par faire plier le Serbe.
ats/savi
Rafael Nadal complète le dernier carré
Le tenant du titre Rafael Nadal s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo en dominant l'Argentin Diego Schwartzman, 41e joueur mondial, en deux sets (6-4, 6-4). L'Espagnol, en quête d'un 10e trophée en Principauté et qui a maintenant le champ libre après toutes ces éliminations affrontera le Belge David Goffin (13e) pour une place en finale.
L'autre demi-finale sera bien plus étonnante. Elle opposera l'Espagnol Albert Ramos-Viñolas (ATP 24) au Français Lucas Pouille (ATP 17).