Ilie Nastase, tout simplement pitoyable

Ilie Nastase a disjoncté ce week-end en Fed Cup. [AFP - Justin Tallis]
Ilie Nastase a disjoncté ce week-end en Fed Cup. - [AFP - Justin Tallis]
A 70 ans, Ilie Nastase demeure capable de tous les outrages. Capitaine de l'équipe de Roumanie de Fed Cup, l'ancien no 1 mondial s'est comporté d'une manière pitoyable ce week-end.

Vendredi, lors du tirage au sort de la rencontre qui oppose la Roumanie à la Grande-Bretagne à Constanta, Ilie Nastase a tenu des propos déplacés au sujet de la grossesse de Serena Williams. Au cours d'une conférence de presse, il a glissé à un membre de son équipe :"On va voir de quel couleur il est. Chocolat au lait ?". La Fédération internationale de tennis (ITF) a immédiatement ouvert une enquête à son encontre.

Il avait aussi fait une série de remarques inappropriées à la capitaine britannique Anne Keothavong avant la rencontre entre les deux nations. Il lui a demandé son numéro de chambre au cours du dîner officiel de jeudi avant de le lui redemander devant les photographes en l'enlaçant autour des épaules.

Samedi lors du match entre Sorana Cirstea et Johanna Konta, Nastase a encore aggravé son cas en étant expulsé du court par le juge arbitre Andreas Egli pour avoir injurié Konta et Keothavong. Il reste à espérer que l'ITF saura se montrer impitoyable...

ats/savi

Publié Modifié