Le retour de Sharapova ne fait pas l'unanimité
Deux aspects ont suscité des réserves. D'abord, le fait que ce tournoi commence deux jours avant la fin de la sanction prononcée. L'obstacle a été contourné en faisant jouer à la Russe son premier match le mercredi, ce qui est d'ordinaire réservé aux têtes de série.
Second problème, Sharapova n'a plus de classement à la WTA. Elle ne pouvait donc pas participer sans une invitation, d'ordinaire accordée à des compétiteurs du pays, à des joueurs revenant de blessure ou à des espoirs.
"Elle va pouvoir arriver mercredi et commencer son tournoi comme ça, c'est un peu bizarre pour les autres joueuses", a ainsi commenté l'Allemande Angelique Kerber en mars, lorsque le sésame a été délivré à la Russe. "C'est un tournoi allemand, des joueuses allemandes auraient besoin d'invitation". Les réserves émises par Kerber et d'autres n'ont pas ému Sharapova qui a avoué dans la semaine à Bild ne pas vraiment se soucier de l'accueil qui lui sera réservé.
agences/lper
Serena Williams reprend son trône
Serena Williams, qui a annoncé la semaine dernière qu'elle était enceinte, a repris la tête du classement WTA! L'Américaine a repris le trône à l'Allemande Angelique Kerber.