Modifié

Nadal déloge Federer en tête de la Race

Nadal est en très grand forme depuis le début de la saison de terre battue. [Juanjo Martin]
Nadal est en très grand forme depuis le début de la saison de terre battue. - [Juanjo Martin]
Rafael Nadal est le nouveau leader de la Race 2017! Demi-finaliste à Madrid à la faveur de son succès 7-6 6-3 sur David Goffin, le Majorquin a délogé Roger Federer.

Les 260 points qui ont récompensé sa victoire lui permettent de devancer le Bâlois de 50 points. On le sait, Federer n'a plus joué depuis sa victoire en finale du Masters 1000 de Miami devant... Nadal. Depuis lors, son meilleur ennemi a gagné les treize matches qu'il a disputés sur terre battue cette année.

Retrouvailles avec Djokovic

Il livrera un quatorzième ce samedi contre Novak Djokovic. Le Serbe s'est qualifié sans jouer en raison du forfait de Kei Nishikori. Le Japonais s'est blessé au poignet. Djokovic et Nadal n'ont plus été opposés depuis un quart de finale à Rome il y a 51 semaines que le Serbe avait remporté 7-5 7-6. Mais à Madrid, l'étiquette du favori revient à Rafael Nadal.

Un coup venu d'ailleurs pour Cuevas

"Bourreau" de Stan Wawrinka à Monte-Carlo, Pablo Cuevas a provoqué de son côté une surprise. L'Urugayen s'est. en effet, imposé 3-6 6-0 6-4 devant Alexander Zverev. Cuevas a notamment réussi un point fabuleux avec un passing armé le dos au filet sur un coup que l'on ne voit que dans le squash.

>> A lire aussi : Nishikori pas encore bien remis de sa blessure à un poignet

ats/scho

Publié Modifié