- 6
- 6
- -
- -
- -
- 2
- 4
- -
- -
- -
Conquérant et en pleine forme, l'Espagnol a mis fin à une longue série de défaites face au no 2 mondial, vainqueur de onze de leurs douze précédentes confrontations. La dernière victoire de Nadal contre son rival remontait à la finale de Roland-Garros 2014. Depuis, il avait essuyé sept défaites d'affilée... sans inscrire le moindre set!
Intouchable il y a un an de cela, Djokovic, lauréat de douze trophées majeurs est en proie au doute aujourd'hui, alors que le Majorquin, quatorze "Majors" au compteur, semble revenu à son meilleur niveau.
Contre Thiem en finale
Sur le court Manolo-Santana, la différence était criante entre Nadal, agressif, entreprenant et précis et Djokovic souvent débordé voire déséquilibré et contraint de trouver des angles impossibles pour tenter de passer la défense adverse.
Nadal disputera dimanche, contre l'Autrichien Dominic Thiem sa 6e finale en 2017. Ce sera la huitième à Madrid où il a triomphé quatre fois, en 2005, 2010, 2013 et 2014.
agences/savi
Thiem, le miraculé de Madrid
L'Autrichien de 23 ans a bataillé jusqu'à minuit pour faire respecter la hiérarchie contre l'Uruguayen Pablo Cuevas (27e) en deux sets (6-4 6-4). A Madrid, Thiem est un miraculé. Il avait sauvé cinq balles de match en huitièmes de finale contre le Bulgare Grigor Dimitrov.
"J'ai eu des journées très difficiles. Contre Grigor (Dimitrov au troisième tour), ce fut intense physiquement et mentalement. Hier (vendredi contre Borna Coric), on avait déjà terminé tard. Ce soir, je vais aussi me coucher tard (...) Mais je donnerai tout demain (dimanche)", a promis le demi-finaliste de Roland-Garros 2016.