- 77
- 6
- -
- -
- -
- 61
- 4
- -
- -
- -
Impérial au service, le géant de Tampa a fait la différence en prenant le service du no 3 mondial peu après le milieu du deuxième set, pour se détacher à 4-3. Un jeu plus tôt, Wawrinka avait lui-même eu deux balles de break dans sa raquette, mais Isner (ATP 24) a été sauvé par son son service. Le tournant du match. L'Américain pouvait conclure un peu plus tard, après 1h25' de jeu.
Un service dévastateur
Les statistiques au service d'Isner - plus de 82 % des points sur sa mise en jeu, 19 aces - n'ont jamais réellement permis au Vaudois de déployer son jeu. Ainsi donc, à quelques jours d'aborder le Geneva Open aux Eaux-Vives dont il est tenant du titre, le no 1 helvétique en reste à deux petites victoires cette saison sur terre battue.
L'an passé, Wawrinka avait déjà été éliminé au même stade de la compétition à Rome, face à l'Argentin Juan Monaco. En 2015, il y avait été demi-finaliste (défaite face à Roger Federer).
ats/bond
"Je sais ce dont je suis capable"
"Je n'ai simplement pas assez bien joué ces derniers temps", a concédé Wawrinka. "Pour trouver la confiance et le rythme de la compétition, ce n'est pas idéal de tomber sur des adversaires comme Paire. Mais je sais ce dont je suis capable. Je suis en forme et dois veiller à monter en régime. Il faut que je continue à travailler sereinement."