Rafael Nadal a pris ce choix pour se ménager avant le grand rendez-vous de Church Road. On le sait, le jeu sur gazon commande au Majorquin un énorme investissement sur le plan physique.
"Je suis triste de prendre cette décision parce que j'adore le Queen's, j'y ai gagné en 2008 et à chaque fois que j'ai atteint la finale de Wimbledon, c'était après avoir disputé le Queen's", a expliqué le no2 mondial.
"J'espérais prendre quelques jours de repos afin d'être prêt, mais à 31 ans, après une longue saison de terre battue et toutes les émotions vécues à Roland-Garros, et après avoir échangé avec mon équipe et mon médecin, j'ai décidé de reposer mon corps afin d'être prêt pour Wimbledon", s'est-il justifié, lui qui a remporté à deux reprises Wimbledon, en 2008 et en 2010.
Andy Murray, le tenant du titre, et Stan Wawrinka seront les deux premières têtes de série de ce tournoi du Queen's.
agences/alt
Gstaad: Bellucci remonte dans l'Oberland
Les organisateurs du Swiss Open de Gstaad (22-30 juillet) annoncent la participation du Brésilien Thomaz Bellucci et du Russe Mikhail Youzhny, qui s'ajoutent à quelques noms déjà connus comme David Goffin ou Feliciano Lopez.
Double vainqueur de ce tournoi, Bellucci sera présent pour la 8e fois dans l'Oberland bernois. Le Brésilien n'a manqué qu'une seule édition depuis 2009. Il s'y était imposé cette année-là après s'être extirpé des qualifications. Il a doublé la mise en 2012.
Les organisateurs annoncent aussi jeudi les présences du Japonais Daniel Taro (ATP 93) et de l'Allemand Dustin Brown (ATP 90), demi-finaliste l'an dernier.