Wawrinka chute d'entrée comme en 2016
- 77
- 7
- -
- -
- -
- 64
- 5
- -
- -
- -
Finaliste malheureux dimanche dernier sur cette surface à Stuttgart, Feliciano Lopez lui a rappelé une évidence: tout se joue sur un ou deux points lorsque l'on évolue sur gazon.
Dans le premier set, Stan Wawrinka a commis l'irréparable sous la forme d'une double-faute qui permettait à son adversaire de mener 5/3 dans le tie-break. Lopez a conclu cette manche initiale grâce à un coup droit quasi miraculeux.
Wawrinka a eu sa chance dans le deuxième set, mais n'a pas su convertir ses deux balles de break à 3-3. Lopez a, en revanche, su saisir les rares opportunités qui se sont offertes à lui. La Madrilène de 35 ans s'est ainsi offert une balle de match et la chance lui a souri sur celle-ci, puisque la bande du filet a freiné son retour de revers slicé pour le transformer en amortie gagnante. La collaboration avec l'ancien coach de Roger Federer Paul Annacone n'a donc pas démarré de manière idéale.
ats/lper
>> A lire aussi : ATP Halle: Federer fête un 1100e succès sur le circuit et ATP Queen's: Murray et Raonic prennent la porte