Genève retenue pour accueillir les finales de 2018 à 2020

Palexpo va devenir la capitale du tennis durant 3 ans. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Palexpo est en passe de devenir la capitale du tennis durant 3 ans. - [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Genève a été choisie pour être de 2018 à 2020 le théâtre des finales conjointes de Coupe Davis et de Fed Cup, pour autant que la réforme du format des 2 compétitions soit acceptée. Les membres de l’ITF voteront sur le format projeté lors de leur assemblée générale en août.

Si la proposition est adoptée - ce qui devrait être une formalité -, la nouvelle manifestation fêtera sa 1re à Genève en novembre 2018 et y restera en tout cas pour les 3 premières années.

Le projet vise à créer, durant le mois de novembre, une véritable "super semaine" avec un "final four" dames et la finale messieurs sur une semaine et sur terrain neutre. La Fed Cup ouvrirait le bal avec les demi-finales lundi et mardi puis la finale mercredi et jeudi, suivie du vendredi au dimanche par la finale de la Coupe Davis.

L'idée est d'attirer à nouveau les meilleurs joueuses et joueurs du Circuit pour redonner une visibilité à 2 épreuves ayant de plus en plus de mal à se faire une place dans le calendrier.

Plus de 20 villes avaient manifesté leur intérêt. Six candidatures avaient été retenues et Genève a finalement décroché l' adjudication devant Copenhague, Istanbul, Miami, Turin et Wuhan.

ats/alt

Publié Modifié

René Stammbach ravi

René Stammbach, président de Swiss Tennis, se réjouit de ce 1er écho positif en faveur de la 2e plus grande ville de Suisse: "J'apprends avec un énorme plaisir que Genève a les faveurs de l’ITF pour ses prestigieuses finales des épreuves par équipes. Ce festival de tennis en fin d'année deviendra un nouveau rendez-vous incontournable à l’agenda du tennis international dès 2018 et contribuera, de pair avec d'autres initiatives de la fédération nationale de tennis, à développer le tennis encore davantage en Suisse".