Henri Laaksonen confirme son rang
- 77
- 7
- -
- -
- -
- 65
- 5
- -
- -
- -
Sur la terre battue suédoise, Laaksonen s'est imposé 7-6 (7/5) 7-5 devant le junior local Mikael Ymer (ATP 337). Il a su trouver le relâchement nécessaire dans le jeu décisif du premier set pour prendre la main sur cette rencontre. Les deux joueurs avaient perdu à quatre reprises leur engagement avant ce tie-break. Dans le second set, Laaksonen a signé l'unique break de la manche à 5-5 avant de conclure à 15 après 2h25' de match.
En huitième de finale, il affrontera Pablo Cuevas (ATP 29), tête de série no 3 du tableau. Eloigné des courts depuis sa défaite en seizième de finale de Roland-Garros devant Fernando Verdasco, l'Uruguayen a pris le temps de se soigner pour renouer avec la compétition à Bastad où il a ouvert son palmarès en 2014. Les deux hommes n'ont encore jamais été opposés à ce jour.
ats/adav
Newport: Chiudinelli sèchement battu
Sur le gazon de Newport, Marco Chiudinelli (ATP 211) n'a pas eu l'ombre d'une chance devant l'Américain Dennis Novikov (ATP 203). Le Bâlois s'est incliné 6-1 6-3 en seulement 59 minutes.
Après un premier jeu de service gagné "blanc", il a perdu quatre fois de rang son engagement. Eliminé la semaine dernière au premier tour du Challenger de Winnetka sur dur, Marco Chiudinelli ne peut tirer qu'un bilan bien terne de cette tournée américaine.