- 5
- 6
- 77
- -
- -
- 7
- 4
- 65
- -
- -
Tête de série no 7, Golubic (WTA 103) s'est inclinée face à l'Allemande Antonia Lottner, une joueuse issue des qualifications, après 2h15' de match sur le score de 7-5 4-6 6-7 (5/7). Dans la dernière manche, la Zurichoise a pourtant réalisé 2 breaks pour mener 2-1 et 4-3.
"La saison ne se déroule pas d'une façon incroyable", estime Golubic. Et ça commence déjà à gratter son ego. Mais elle ne s'était pas faite de grandes illusions avant le début du tournoi bernois. "J'ai passé par une phase difficile. Mais je sortirai plus forte de la crise. Je travaille et je m'entraîne avec des objectifs à long terme. Les points au classement mondial et le manque de prix ne m'inquiètent pas."
La crise de Golubic est illustrée par les chiffres et les statistiques. En octobre 2016, elle avait atteint sa dernière finale à Linz après 4 tours en 5 jours. Au cours des 9 mois suivant, Golubic n'a fêté que 4 succès sur le circuit WTA. Et dans les 53 semaines qui ont suivi sa victoire à Gstaad, elle n'a pas remporté un match sur terre battue.
ats/alt
>> A lire aussi : Schnyder s'offre une première victoire WTA depuis 2011 et Lourde défaite de Jil Teichmann