- 77
- 64
- 7
- -
- -
- 62
- 77
- 5
- -
- -
Laaksonen (ATP 95) affrontera au 2e tour le Portugais Joao Sousa (ATP 61), finaliste à Genève en 2015. Il arrivera le moral gonflé à bloc, après sa belle remontée de mercredi: Laaksonen était mené 5-2 dans la 3e manche par Bellucci, avant d'enfin lâcher ses coups, au moment où le public, longtemps assez discret, s'y attendait le moins. Il avait pourtant entamé cette 3e manche dans la frustration et avec pas mal d'erreurs, après une fin de 2e set peu réjouissante.
Le bel élan de Laaksonen
Le plus Finlandais des Schaffhousois avait cependant paru d'abord en mesure de conclure l'affaire en deux manches. Il a notamment bénéficié d'une balle de match à 5-4 dans le deuxième set. Puis il a sauvé une balle de set à 5-6 sur service adverse, pour revenir à 6-6... avant de laisser le filer le tie-break. Mais Laaksonen a fini par retrouver ses esprits au bon moment, face à un adversaire inconstant, qui lui aura facilité la tâche.
Cette victoire face au gaucher de Sao Paulo, victorieux dans l'Oberland bernois en 2009 et 2012, confirme l'élan de Laaksonen. Ce dernier sort d'un quart de finale à Bastad, la semaine dernière (défaite face à David Ferrer). Il est entré tout récemment dans le cercle des 100 meilleurs mondiaux et atteint pour la troisième fois le 2e tour à Gstaad en six participations, après 2016 et 2014.
>> A lire aussi : Marco Chiudinelli prend la porte d'entrée
ats/savi