Roger Federer se balade pour sa rentrée
- 6
- 6
- -
- -
- -
- 2
- 1
- -
- -
- -
Face à un adversaire au bénéfice d'une wild card et naturellement stressé par l'événement, le Maître s'est offert une mise en train pépère. Comme un pianiste répétant ses gammes, Federer a étrillé Polansky en s'offrant des montées sur des deuxièmes balles au moyen de son fameux SABR et en mettant la pression dès qu'il le pouvait sur un joueur sans réel coup fort.
Impérial à la volée, l'homme aux 19 titres du Grand Chelem a agressé le Canadien de 29 ans devant une foule qui n'avait presque d'yeux que pour lui. A 6-2 4-0, Federer a connu ses seules frayeurs du match avec deux balles de break à écarter. Une volée tranchante et une erreur de Polansky ont permis au Bâlois de se remettre dans le jeu.
Federer a en outre battu un record personnel en alignant 32 sets remportés consécutivement, une marque incroyable à 36 ans.
>> A lire aussi : Forfait, Andy Murray ne sera plus no 1 mondial
ats/fg
Federer face à Ferrer en 8es de finale
"Le début était idéal, a commenté Federer. Il a fait quelques doubles fautes et j'ai pu jouer agressif sur mes jeux de service. J'ai mené 3-0, 4-1 et après c'est difficile de m'arrêter pour un joueur de ce calibre".
Le numéro 3 mondial a également raconté sa journée d'anniversaire riche en...gâteaux: "Je me suis réveillé, je suis allé au petit-déjeuner et premier gâteau. Après lunch, deuxième gâteau. Entraînement, après dîner et encore un gâteau. Je suis ensuite allé au concert de Coldplay et le groupe m'a fait un quatrième gâteau. Je suis rentré tout fatigué vers minuit à l'hôtel et il y avait un cinquième gâteau. Maintenant il va falloir manger ces cinq gâteaux dans les prochains jours. J'ai du boulot! Heureusement, je fais un peu de sport."
En huitièmes de finale, le Bâlois affrontera le vétéran espagnol David Ferrer (ATP 33), vainqueur de Jack Sock (ATP 17) 7-6 (9/7) 3-6 6-1. Federer mène d'un impressionnant 16-0 dans ses duels avec le spécialiste de la terre battue.