Belinda Bencic espère rejouer dans un mois

Bencic n'est plus que 200e au classement WTA. [Salvatore Di Nolfi]
Bencic n'est plus que 200e au classement WTA. - [Salvatore Di Nolfi]
Opérée au poignet gauche à la fin avril, Belinda Bencic (WTA 200) espère pouvoir revenir à la compétition à la mi-septembre. La St-Galloise de 20 ans l'affirme dans un entretien accordé au site internet de l'Empire Tennis Academy de Trnava en Slovaquie, où elle s'entraîne depuis environ un mois.

"Ce n'était pas simple. Nous avons dû mettre sur pied un programme spécifique afin de ne pas surmener mon poignet gauche après l'opération", explique l'ex no-7 mondial, qui a souffert durant de longs moins d'une inflammation des tendons.

Tout est ok pour le moment, j'espère que cela continuera ainsi

Belinda Bencic

"Je ne voulais pas d'une opération, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas le choix. L'opération n'avait rien de complexe, mais elle nécessite une longue période de rééducation", souligne Belinda Bencic, qui progresse chaque jour sur le plan technique:

"J'ai frappé beaucoup de coups droits, beaucoup de slices, et maintenant je commence avec les revers. Tout est ok pour le moment, j'espère que cela continuera ainsi", explique encore la St-Galloise.

ats/fg

Publié Modifié

Calendrier pas encore fixé

"Je ne sais pas encore dans quel tournoi j'effectuerai mon retour. Tout reste ouvert", tempère cependant Belinda Bencic, dont le dernier match remonte au 11 avril, à Bienne. "Je m'entraîne sur le court pendant deux heures à deux heures et demie par jour. Mon endurance ne cesse de s'améliorer, et je devrais bientôt pouvoir augmenter encore la dose de tennis", assure-t-elle.