Modifié

Laaksonen et Chiudinelli en chefs de file

Chiudinellli et Laaksonen seront-ils de nouveau aligné en double? [Gabriele Putzu]
Chiudinellli et Laaksonen seront-ils de nouveau aligné en double? - [Gabriele Putzu]
En l'absence de Roger Federer et Stan Wawrinka, l'équipe de Suisse sera emmenée par Henri Laaksonen et Marco Chiudinelli pour son match de barrage de Coupe Davis contre la Biélorussie à Bienne (15-17 septembre).

Le capitaine Severin Lüthi a retenu les expérimentés Henri Laaksonen (ATP 94) et Marco Chiudinelli (209). Le Bernois leur a adjoint Antoine Bellier (672) et les deux débutants Adrian Bodmer (592, St-Gall) et Luca Margaroli (145e au classement ATP du double, Tessin) pour la mission de maintien de la Suisse dans le groupe des 16 meilleures nations du monde.

Le vétéran Mirny en leader

L’équipe biélorusse aura probablement pour leaders Egor Gerasimov (124) et Max Mirnyi. Aujourd’hui âgé de 40 ans, Mirnyi est un ex-numéro un mondial du double et il occupe toujours le 60e rang dans la hiérarchie mondiale. Les nominations devront être communiquées officiellement au plus tard d'ici le 5 septembre.

Severin Lüthi peut échanger jusqu'à deux joueurs d'ici le jeudi 14 septembre. Le tirage au sort de la rencontre aura lieu ce jour-là et Lüthi.

ats/fg

Publié Modifié