Modifié

Laaksonen et Chiudinelli contre les matricules 390 et 333

Laaksonen ouvrira les feux vendredi à 13h00 contre Yaraslav Shyla. [Keystone - Alexandra Wey]
Laaksonen ouvrira les feux vendredi à 13h00 contre Yaraslav Shyla. - [Keystone - Alexandra Wey]
Il n'y pas eu de - mauvaise - surprise de dernière minute pour l'équipe de Suisse de Coupe Davis: elle affrontera bien une formation du Bélarus privée de son no 1.

Pressenti depuis mardi, le forfait d'Egor Gerasimov (ATP 126) a été officialisé jeudi lors du tirage au sort de ce barrage de promotion/relégation dans le Groupe mondial qui se déroulera ce week-end à Bienne. Henri Laaksonen (115) ouvrira, ainsi, les feux vendredi à 13h00 contre Yaraslav Shyla (390). Pour sa part, Marco Chiudinelli (262) rencontrera Dzmitry Zhyrmont (333) dans le deuxième simple.

Pour le double de samedi, le capitaine Severin Lüthi annonce une paire formée par deux néophytes, Adrian Bodmer et Luca Margaroli qui a finalement été préféré à Antoine Bellier. Dans les rangs adverses, le vétéran Max Mirnyi (40 ans), arrivé tardivement de Floride en raison des conséquences entraînées par l'ouragan Irma, sera bien de la partie.

L'homme aux 49 titres en double, dont trois avec.. Roger Federer, est l'unique "survivant" de la première rencontre entre les deux nations à St-Gall en 2000. Une rencontre remportée 3-0 par la Suisse de Federer, George Bastl et Lorenzo Manta. L'objectif sera de faire aussi bien ce week-end à Bienne pour Severin Lüthi et ses joueurs.

ats/adav

Publié Modifié

Coupe Davis, barrage (15-17.09)

Bienne (dur)

Suisse - Bélarus

Vendredi dès 13h00 sur RTS Deux:
Laaksonen -Shila
Chiudinelli - Zhirmont

Samedi dès 13h00 sur RTS Deux:
Bodmer/Margaroli -Mirnyi/Vasilevski

Dimanche:
Laaksonen - Zhirmont
Chiudinelli - Shila