Publié

Dimanche, il peut même venir sur le court avec une raquette de ping pong"

Severin Lüthi: "Il faut toujours tout prévoir avant une rencontre de Coupe Davis". [Alexandra Wey]
Severin Lüthi: "Il faut toujours tout prévoir avant une rencontre de Coupe Davis". - [Alexandra Wey]
"Je ne suis pas inquiet !" Severin Lüthi joue l'apaisement au terme de la première journée du barrage entre la Suisse et le Bélarus. Malgré ce score de 1-1 que l'on n'attendait pas vraiment.

"Il faut toujours tout prévoir avant une rencontre de Coupe Davis. Nous aurions pu mener 2-0 ou se retrouver derrière ce soir, poursuit le capitaine. Ce score de 1-1 ne nous laisse donc pas dans l'expectative. Maintenant, il faut songer à la suite." La suite, c'est ce double qui s'annonce délicat face à une équipe emmenée par Max Mirnyi. "Je n'ai pas encore arrêté mon choix quant à la composition de mon équipe demain", avoue le Bernois.

"Il était beaucoup trop... calme"

"Fier et heureux" de la performance de Marco Chiudinelli, Severin Lüthi n'a, en revanche, pas trop vraiment goûté au tennis présenté par Henri Laaksonen lors du premier simple. "Ce fut un match malheureux de sa part. Il était beaucoup trop... calme, dit-il. Il aurait dû montrer davantage ses émotions. C'est également son travers dans les tournois."

Severin Lüthi n'a pas voulu s'attarder sur le choix surprenant du Schaffhousois de changer de marque de raquette... lundi. "Il faut arrêter de se prendre la tête avec cette question. Dimanche, il peut même venir sur le court avec une raquette de ping pong", lâche un capitaine que l'on sent à fleur de peau sur ce sujet.

ats/bao

Publié

Coupe Davis, barrage (15-17.09)

Bienne (dur)

Suisse - Bélarus 1-1

Vendredi
Shila b. Laaksonen 6-4 6-2 7-6
Chiudinelli - Zhirmont 6-3 4-6 6-4 6-3

Samedi dès 13h00 sur RTS Deux:
Bodmer/Margaroli -Mirnyi/Vasilevski

Dimanche:
Laaksonen - Zhirmont
Chiudinelli - Shila