De retour sur le circuit en début de semaine, Belinda Bencic (WTA 312) a remporté le tournoi ITF de St-Pétersbourg. La St-Galloise de 20 ans, qui n'avait plus joué depuis avril dernier en raison d'une blessure au poignet gauche, a pris la mesure de l'Ukrainienne Dayana Yastremska (17 ans), matricule 208 au classement WTA: 6-2 6-3 en 65 minutes
A l'image de ses précédents matches de la semaine, Bencic n'a pas été inquiétée en finale. Dayana Yastremska (17 ans) n'avait pas les armes pour lutter face à la St-Galloise.
Arrivée à St-Pétersbourg sans beaucoup de repères, Belinda Bencic n'a pas tardé à trouver le bon rythme en alignant les victoires convaincantes. Et même si elle n'a dû affronter qu'une seule joueuse du top 200 - l'Ukrainienne Angelina Kalinina (WTA 178) en demi-finale -, cela n'enlève rien à son mérite: son come-back a été un succès sur toute la ligne.
Ce titre à St-Pétersbourg va permettre à Belinda Bencic d'entamer sa remontée au classement mondial. La St-Galloise devrait grimper aux alentours de la 200e place dans la prochaine hiérarchie de la WTA.
ats/bao
Publié