Elle a remporté trois titres en six tournois disputés, dont deux obtenus en novembre dans des tournois mineurs du circuit WTA (Hua Hin et Taipei).
La dernière joueuse admise directement dans le tableau final est la Colombienne Mariana Duque-Mariño (WTA 107). La Zurichoise Viktorija Golubic (WTA 115) devra donc passer par les qualifications. Tout comme le Schaffhousois Henri Laaksonen, qui ne pointe plus qu'en 121e position dans le classement ATP alors que le dernier entrant direct est le 100e mondial Nicolas Jarry.
ats/alt
Serena Williams fera "très probablement" son retour à Melbourne
Serena Williams fera "très probablement" son retour à la compétition en janvier lors de l'Open d'Australie. C'est du moins ce qu'a déclaré mercredi le directeur du premier tournoi du Grand Chelem de l'année.
"Elle a obtenu son visa, elle s'entraîne, elle est inscrite (dans le tournoi)", a expliqué Craig Tiley au Herald Sun, un quotidien de Melbourne. "Il ne fait aucun doute pour nous qu'elle sera prête", a ajouté le directeur du tournoi à propos de l'Américaine, qui avait remporté l'Open d'Australie pour la septième fois en janvier dernier alors qu'elle était déjà enceinte de son premier enfant.
Ex no 1 mondial, Serena Williams n'a plus joué depuis avril dernier et a donné naissance à une fille en septembre. Avec 23 titres majeurs en simple à son palmarès, l'Américaine de 36 ans n'est plus qu'à une longueur du record absolu détenu par l'Australienne Margaret Court.