"Nous sommes un tournoi très familial. Beaucoup de champions, comme Roger Federer, viennent ici avec leurs enfants et nous demeurons très optimistes quant à son retour", s'est félicité le directeur du tournoi Craig Tiley en parlant de l'Américaine de 36 ans.
Serena Williams est la tenante du titre à Melbourne et était no 1 mondiale au moment où elle s'est absentée du circuit. Elle est actuellement 22e.
"Nous sommes impatients d'accueillir le retour de la nouvelle maman Serena qui s'apprête à tenter d'égaler le record du nombre de titres en simple remportés en Grand Chelem, 24, détenu par l'Australienne Margaret Court", a ajouté Tiley.
Serena Williams, qui avait remporté pour la septième fois l'Open d'Australie en janvier dernier alors qu'elle était enceinte, a mis au monde le 1er septembre une petite Alexis Olympia et s'est mariée le 15 novembre avec Alexis Ohanian (34 ans) cofondateur du site Reddit.
ats/adav
Le top-100 masculin au grand complet
Chez les messieurs, le top-100 est inscrit dans son intégralité avec notamment les retours prévus du Serbe Novak Djokovic, du Britannique Andy Murray, de Stan Wawrinka et du Japonais Kei Nishikori, tous absents des courts depuis plusieurs mois pour soigner diverses blessures.
Dans le tableau féminin fiqurent 98 des 100 premières joueuses au dernier classement WTA: seules manquent la Russe Svetlana Kuznetsova (no 12), récemment opérée d'un poignet, et la Chinoise Zheng Saisai (94e), blessée au genou droit.