Eloigné des courts depuis sa défaite au premier tour de Wimbledon le 3 juillet dernier en raison d'une double opération au genou, Stan Wawrinka participera ce mercredi au "Tie Break Tens" qui se déroulera sur la Margaret Court Arena. Son premier adversaire sera Dominic Thiem.
"Je suis venu en Australie pour savoir si je suis vraiment capable de jouer, dit-il dans les colonnes du quotidien de Melbourne. Jouer un match me donnera les réponses que j'attends. Je ne jouerai l'Open d'Australie que s'il n'y a aucun risque pour mon genou. Je suis arrivé à Melbourne avec beaucoup de doutes dans mon esprit."
"Je ne peux pas me livrer complètement, mais je suis satisfait du travail fourni à l'entraînement jusqu'à présent, poursuit le Champion d'Australie 2014. Je sais que cela prendra du temps pour que je sois à 100 %. Mais pour l'instant, le genou tient. Et c'est là l'essentiel."
>> A lire aussi : Nadal battu par Gasquet mais rassuré
ats/jbal
Qualifications: Laaksonen et Tomic en lice
Henri Laaksonen (ATP 120) sera le seul Suisse engagé dans les qualifications du simple messieurs de l'Open d'Australie. Tête de série no 14 du tableau, le Schaffhousois affrontera ce mercredi au premier tour l'Italien Federico Gaio (256).
La tête d'affiche de ces qualifications sera, bien sûr, Bernard Tomic (142). La Fédération australienne n'a pas souhaité délivrer une wild card pour le tableau final à un joueur dont l'investissement quotidien se discute vraiment.
Les qualifications du simple dames débuteront jeudi.