L'Américaine révèle aussi dans le magazine Vogue paru mercredi avoir été victime de complications après la naissance de sa fille, Alexis Olympia Ohanian Jr, le 1er septembre.
A 36 ans, elle a remporté 23 victoires en simple dans les tournois majeurs, soit un de plus que l'Allemande Steffi Graff et à une victoire de l'Australienne Margaret Court.
"Cela va peut-être sans dire, mais je dois le dire de manière forte: je veux absolument d'autres titres du Grand Chelem. Je suis au courant du record et, ce n'est pas un secret, mon objectif c'est 25", assure-t-elle.
"En fait, je pense qu'avoir eu un bébé peut m'aider", explique la joueuse qui a épousé le co-fondateur du site Reddit Alexis Ohanian, à la mi-novembre à la Nouvelle-Orléans (sud).
"Quand je suis trop angoissée, je perds mes matches, et je crois que beaucoup de cette anxiété a disparu depuis qu'Alexia est née. Sachant que j'ai eu ce beau bébé, je sens que je n'ai pas besoin de jouer une autre partie, dit-elle. Je n'ai pas besoin d'argent, de titre ou de prestige. J'en veux, mais je n'en ai pas besoin".
Serena Williams raconte aussi quand "tout à mal tourné" après la naissance de sa fille par césarienne. Le lendemain de l'accouchement, la joueuse, qui avait déjà été hospitalisée en 2011 pour une embolie pulmonaire, a été victime d'un nouvel incident et les médecins ont découvert des caillots de sang dans ses poumons. Puis la cicatrice de sa césarienne s'est rouverte à cause de fortes quintes de toux, provoquant un hématome dans l'abdomen. A sa sortie de la clinique six jours plus tard, elle est restée alitée pendant six semaines.
afp/adav