- 6
- 77
- -
- -
- -
- 3
- 63
- -
- -
- -
Assuré de redevenir no1 mondial lundi, Federer ambitionne désormais de prendre place sur un autre trône, le seul sans doute qui importe encore à celui qui monopolise presque tous les records. Ce pinacle tennistique tient en un chiffre: 109, soit le nombre de tournois remportés par le joueur le plus prolifique de ce sport, l'Américain Jimmy Connors.
Peut-être la décompression s'est-elle fait légèrement ressentir au début de la partie contre Seppi (ATP 81), car Roger Federer a dû courir après le score, concédant son service à l'Italien. Un break rapidement effacé toutefois, puis une différence faite dans la foulée pour empocher le premier set en toute décontraction.
ats/mat
Dimitrov veut se racheter de Melbourne
Dimanche, et en dépit d'un bilan qui parle de lui-même (6-0 dans les confrontations directes), ce sera une autre affaire que de battre un Dimitrov animé par une farouche volonté de se racheter, après sa sortie inattendue en quart à Melbourne devant Kyle Edmund.
Dimitrov n'a pas eu à aller au bout de son match contre David Goffin, le Belge s'étant lui-même envoyé une balle dans l'oeil en volleyant et ayant été contraint à l'abandon.