"Vous devez toujours (faire vos preuves), j'aimerais dire 'Peu importe mon résultat dans ce tournoi', mais je ne suis pas venu ici pour perdre au 1er ou au 2e tour", a-t-il expliqué.
"Même si la pression est moins forte, elle est toujours là pour les joueurs les mieux classés", a poursuivi Federer qui a remporté les 2 tournois qu'il a disputés en 2018, l'Open d'Australie et le tournoi de Rotterdam.
"Je suis clairement dans une bonne situation, je pense que j'ai moins mes preuves à faire maintenant que par le passé, mais ce ne veut pas dire que je n'ai pas d'ambition".
Federer, vainqueur à Indian Wells pour la 5e fois en 2017, affiche à son palmarès 97 titres ATP et seul l'Américain Jimmy Connors a gagné plus de titres que lui, depuis le début de l'ère Open, avec 109 trophées.
>> A lire aussi : Coupe Davis: Federer ne sait pas "si c'est la bonne chose à faire"
ats/adav
Face à Delbonis au deuxième tour
Tenant du titre du tournoi Masters 1000 d'Indian Wells, Roger Federer affrontera l'Argentin Federico Delbonis pour son entrée en lice. Le no 1 mondial à un compte à régler avec le Sud-Américain.
Delbonis (27 ans/ATP 67) est un des rares joueurs sur le Circuit ATP à posséder un bilan positif contre Federer. Le Sud-Américain avait gagné leur unique duel direct en 2013 sur la terre battue de Hambourg au terme de 2 tie-breaks.