Modifié

Federer estime qu'il doit encore faire ses preuves

Federer s'est déjà imposé à cinq reprises à Indian Wells. [Keystone - Jeff Chiu]
Federer s'est déjà imposé à cinq reprises à Indian Wells. - [Keystone - Jeff Chiu]
Roger Federer, redevenu en février no 1 mondial à 36 ans après 5 années d'attente, considère qu'il doit toujours faire ses preuves malgré son impressionnant palmarès.

"Vous devez toujours (faire vos preuves), j'aimerais dire 'Peu importe mon résultat dans ce tournoi', mais je ne suis pas venu ici pour perdre au 1er ou au 2e tour", a-t-il expliqué.

"Même si la pression est moins forte, elle est toujours là pour les joueurs les mieux classés", a poursuivi Federer qui a remporté les 2 tournois qu'il a disputés en 2018, l'Open d'Australie et le tournoi de Rotterdam.

"Je suis clairement dans une bonne situation, je pense que j'ai moins mes preuves à faire maintenant que par le passé, mais ce ne veut pas dire que je n'ai pas d'ambition".

Federer, vainqueur à Indian Wells pour la 5e fois en 2017, affiche à son palmarès 97 titres ATP et seul l'Américain Jimmy Connors a gagné plus de titres que lui, depuis le début de l'ère Open, avec 109 trophées.

>> A lire aussi : Coupe Davis: Federer ne sait pas "si c'est la bonne chose à faire"

ats/adav

Publié Modifié

Face à Delbonis au deuxième tour

Tenant du titre du tournoi Masters 1000 d'Indian Wells, Roger Federer affrontera l'Argentin Federico Delbonis pour son entrée en lice. Le no 1 mondial à un compte à régler avec le Sud-Américain.

Delbonis (27 ans/ATP 67) est un des rares joueurs sur le Circuit ATP à posséder un bilan positif contre Federer. Le Sud-Américain avait gagné leur unique duel direct en 2013 sur la terre battue de Hambourg au terme de 2 tie-breaks.