Wawrinka: "J'ai senti que je n'étais pas le bienvenu"
"Je comprends qu'il est compliqué pour le grand public de lire que je n'ai pas signé de contrat pour des motifs financiers. Mais dans une négociation, toutes les parties doivent être satisfaites. Personne ne travaille gratuitement. Je sais ce qui s'est passé au niveau des discussions. De fausses informations ont circulé à mon sujet", a glissé Wawrinka.
"Je vais être clair. J'ai reçu une grosse offre financière de Lyon", qui accueille l'autre tournoi ATP de la semaine. "Je l'ai refusée. Car il était plus important à mes yeux de jouer devant mon public", a indiqué le Vaudois, qui assure ne pas être perturbé par les relations tendues avec les organisateurs du tournoi genevois.
ats/scho
"Il ne me manque pas grand-chose"
Stan Wawrinka sait qu'il aura bien besoin du soutien du public cette semaine. Il a débarqué au Parc des Eaux-Vives à court de compétition, avec un seul match disputé au cours des 3 derniers mois. C'était le dimanche 13 mai à Rome, où il s'était incliné 6-4 6-4 devant l'Américain Steve Johnson. "Il y avait beaucoup de choses positives à retenir malgré cette défaite. Mon niveau de jeu et mon physique sont bons. Il ne me manque pas grand-chose".